La loi Macron positive pour le déploiement de la fibre optique

Si vous pensiez que la loi Macron n’avait que pour seul mérite de ne laisser personne indifférent, vous étiez dans l’erreur. En effet cette dernière aura des effets positifs sur le déploiement de la fibre optique ? Pourquoi et comment, nous allons découvrir cela immédiatement :

Les effets favorables de la loi Macron au déploiement de la fibre optique

Jusqu’à présent, pour qu’un immeuble soit fibrer il fallait l’accord de tous les copropriétaires, ce qui pouvait être dans certains cas fastidieux dès lors qu’il y avait dans la copropriété des résidences secondaires (dont les propriétaires n’en n’ont que faire de la fibre, L’ADSL suffit pour quelques semaines) ou des personnes âgées réfractaires à internet.

loi macron et fibre optiqueDepuis l’adoption de façon musclée de la loi Macron, plus de pouvoirs seront conférés aux syndics de copropriétés puisque le syndic pourra prendre tout seul la décision de fibrer ou non un immeuble. Et comme l’opération est à la charge de l’opérateur (Orange, Free, SFR, Numericable ou Bouygues) et que chaque habitant peut prendre le FAI qu’il veut, cela n’a pas d’importance pour l’usager.

De surcroit, à compter de juillet 2016 chaque logement neuf (maison individuelle ou immeuble) devra être pré-fibrée. De quoi accélérer de façon conséquente le déploiement de la fibre optique en France.

Ces News sur la Fibre vont vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *